L’histoire de Siméon
Depuis toute petite, Raphaëlle aime raconter des histoires. Elle aime aussi lire de belles histoires. Sa maman dit qu’elle fait beaucoup de bêtises. Comme ce jour où elle refait la décoration de la maison avec ses crayons de couleur ou bien quand elle décide de faire un gâteau dans la cuisine de sa grand-mère alors qu’elle est haute comme trois pommes…
Mais pour la petite fille, c’est surtout de l’expérimentation, de folles aventures et de la créativité qui part dans tous les sens !
En grandissant, Raphaëlle rencontre Jésus et elle fait la connaissance d’autres personnes comme elle qui aiment Jésus. Mais devenue adulte, une chose la rend triste : pourquoi le reste du monde ne connaît-il pas Jésus ? Alors même que beaucoup de chrétiens ont des talents créatifs magnifiques qu’ils pourraient montrer au monde entier pour l’impacter… Nous vivons à l’ère du numérique et les outils sont pourtant nombreux…
La semence d’une agence de communication éditoriale au service du Royaume est semée et elle continue à grandir…
La vision de Siméon
Et Siméon voit le jour… Siméon-communication, du nom de ce vieil homme qui reconnait Jésus, bébé, comme le Messie, parce qu’il est prophète et qu’il entend Dieu.
Luc 2 : 29-35: Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur s’en aller en paix : tu as tenu ta promesse ; car mes yeux ont vu le salut qui vient de toi, et que tu as suscité en faveur de tous les peuples : il est la lumière pour éclairer les nations, il sera la gloire d’Israël ton peuple. Le père et la mère de Jésus étaient émerveillés de ce qu’il disait de lui. Siméon les bénit et dit à Marie, sa mère : Sache-le : cet enfant est destiné à être, pour beaucoup en Israël, une occasion de chute ou de relèvement. Il sera un signe qui suscitera la contradiction : ainsi seront dévoilées les pensées cachées de bien des gens. Quant à toi, tu auras le cœur comme transpercé par une épée.
C’est de cette façon que l’agence veut travailler : en restant à l’écoute de Dieu. Après tout, Il est le mieux placé pour savoir comment et à qui parler de lui. Voilà pourquoi Siméon veut surfer sur la vague du Saint-Esprit.
Raphaëlle est mariée à David. À eux deux, ils peuvent répondre aux besoins de communication du réseau Hopesland Ministries. Particuliers ou entrepreneurs, nous avons tous une histoire à raconter, quelque chose de différent en nous que nous portons et que nous voulons partager. Au travers de notre créativité, de nos talents et de nos histoires, nous pouvons être la Lumière du monde au milieu des ténèbres.